Communiqué MRC Mékinac

LA MRC DE MÉKINAC ADOPTE DES MESURES PRÉVENTIVES FACE
À LA PROPAGATION DU COVID-19

La MRC de Mékinac tient à informer la population de la prise de mesures exceptionnelles face à la propagation du COVID-19 à l’échelle mondiale. Ces mesures seront temporaires, mais d’une durée minimale de deux semaines. Des révisions seront émises selon l’évolution de la situation.

Restriction de laccès aux bureaux de la MRC

Veuillez prendre notes que l’accès aux bureaux de la MRC de Mékinac est, à partir du 16 mars 2020, interdit au public. Afin d’éviter une propagation potentielle du virus, toutes les rencontres pilotées par la MRC de Mékinac seront annulées et remises à une date ultérieure. Les employés demeureront disponibles afin de répondre aux questions par voie téléphonique ou par courriel seulement.

Pour le traitement d’une levée de sanction, toutes demandes devront être adressées par voie téléphonique pour une prise de rendez-vous au numéro suivant : 418 365-5151.

Tout paiement adressé à la MRC de Mékinac (taxes, baux de villégiature, constats d’infraction) peut se faire par virement bancaire ou par l’envoi de chèques.

Service dévaluation

Le service d’évaluation de la MRC de Mékinac est actuellement en arrêt pour une période de deux semaines.

Aucun évaluateur ne circulera de domicile en domicile afin de minimiser les possibilités de transmission du virus.

Séance du Conseil des maires

La séance ordinaire du 18 mars 2020 se tiendra exceptionnellement à huis clos. L’ordre du jour de la séance est disponible sur le site web de la MRC de Mékinac au www.mrcmekinac.com/mrc-mekinac-1/seances-du-conseil/. Tout suivi pourra être fait auprès Nathalie Groleau, directrice générale, dès le lendemain de la séance.

Cour municipale

La séance de la cour municipale prévue pour le 23 mars 2020 sera reportée à une date ultérieure. Tous les dossiers, y compris les demandes en rétraction de jugement, y seront remis. Un nouvel avis sera envoyé aux personnes concernées par cette mesure. Pour informations supplémentaires, il est possible de rejoindre le greffe de la cour municipale au cour.municipale@mrcmekinac.com ou au 418 365-5151 poste 123.

Nous vous remercions de votre compréhension et de votre collaboration. En tant que citoyen corporatif, la MRC de Mékinac tient à souligner l’importance de la prévention pour ralentir la transmission du virus et ainsi reprendre un rythme normal plus rapidement.