Conseil municipal

Le conseil municipal est constitué du maire et de six (6) conseillers dont le mandat est d’une durée de quatre ans. Le rôle et les responsabilités des élus demeurent un aspect très important dans la conduite des affaires municipales. Chaque élu est imputable des gestes et des actions qu’il pose et des décisions qu’il entérine lors des séances publiques. Les élus répondent à un code de déontologie et d’éthique rendus obligatoires par le gouvernement du Québec.


Le maire

Bernard Thompson, maire

Le maire siège sur le  conseil de la MRC de Mékinac et sur toutes les instances régionales où sont invités les maires de la région. Il prend part aux négociations des conventions collectives et à l’établissement du budget municipal en compagnie des conseillers désignés. Il préside les assemblées publiques.

Le conseil

Siège no 1. Périgny, Marco – Conseiller

Sports et loisirs, biens mobiliers et immobiliers, travaux publics, eau potable, gestion des barrages, assainissement des eaux.

Maire suppléant : novembre 2019 à mai 2020.

 

Siège no 2. Hubert-Ruel, Carole – Conseillère

Comité de relations humaines (négociations), évènements spéciaux, sports et loisirs, politique familiale, CDH.

Maire suppléant : mai à novembre 2019.

 

Diane Jacob, conseillère no 3Siège no 3. Jacob, Diane – Conseillère

CDH (Jeunesse-O-Boulot, bénévoles), comite territorial Mékinac, journal Le Communicateur), CCU, OMH, bibliothèque.

Maire suppléant : mai a novembre 2020

 

Siège no 4. Tremblay, Michel – Conseiller

Régie des incendies, CCU, CDH, comite de relations humaines (négociations), comite territorial Mékinac.

Maire suppléant : novembre 2018 a mai 2019.

 

Siège no 5. Gilbert, Hélène – Conseillère

Régie des incendies, comité de relations humaines (négociations).

Maire suppléant : mai a novembre 2018.

 

Siège no 6. Bordeleau, Yvan – Conseiller

Biens mobiliers et immobiliers, travaux publics, eau potable, gestion des barrages, assainissement des eaux.

Maire suppléant : novembre 2017 a mai 2018.