Yoga : Corps, foyer de notre présence au monde

Le yoga est d’abord un état d’esprit pour permettre à chacun de mieux se  retrouver et à mieux goûter la saveur de son présent.

L’approche utilisée favorise l’épanouissement du ressenti. Par l’intériorité de l’attention,  on œuvre à libérer le corps ce qui permet de réparer des disharmonies d’ordre énergétique et de libérer l’énergie prisonnière dans des tensions neuromusculaires  inconscientes. L’expérience renouvelée semaine après semaine apprend à mieux habiter son corps.


Peu importe le niveau de flexibilité, l’âge ou  la condition physique, il est possible d’aller chercher un mieux-être à partir d’une  pratique corporelle ajustée qui  allie accueil et non-violence. La pratique n’est pas fondée sur les résultats et la performance mais sur la façon dont nous abordons  nos limites, quelles qu’elles soient. La priorité  dans la pratique est donc de trouver la façon d’aborder le processus yogique afin qu’il nous livre le meilleur pour nous dans l’instant de notre pratique, ici et maintenant.

Session de 10 cours (automne) débutant le 9 octobre. Pour toutes informations et inscriptions appeler Marie Savaria au 418-365-6939